Pléthore de logiciel ! Painter Sketchpad 1.0

J'ai jeté mon dévolu sur Sketchbook Pro qui me satisfait pleinement depuis 2007. J'ai testé toutes les version de Painter depuis la 5.5 et cette nouvelle mouture, la 11 qui vient de sortir ... mouais bof ! Le seul Painter qui à grâce à mes yeux est la 7, je sais pas pourquoi, un certain rendu peu-être ou ses défauts. Par contre , je suis là en ce moment en train de tester PAINTER SKETCHPAD ! Pas mal, pas mal ! C'est Painter qui copie Sketchbook Pro ( que j'aime pour sa simplicité).....






Corel à sorti donc son "Sketchbook Killer", il faut dire que du coté d'Autodesk, on s'active pas mal ! J'ai moi même laissé de coté Painter pour Sketchbook Pro. Ce nouveau logiciel essaie d'avoir une interface ergonomique, essayant de copier son rival mais pas trop :

Ici, on a droit aux palettes circulaires, quatre en tout regroupant tous les outils. On a 3 barres, 2 de chaque coté de l'écran et 1 en haut. Les options d'interface ( barres et cercles) qui sont en transparence , disparaissent parfois si non utilisables ( je crois que c'est une option à cocher). les palettes se déplacent à tout va et la roue de couleur peut s'agrandir ! ( ce qui n'existe pas dans Painter )













J'ai noté que le crayon a une bonne réponse à l'inclinaison. Mais il est loin d'égaler Sketchbook Pro dans la prise en main. Son seul intérêt est la texture (Natural Média).
Par contre, la sensibilité à la pression semble très légère ou trop forte, ça dépend de l'outil utilisé. Bon il reste des défauts comme des bugs ou pas assez de personnalisation des brosses.





Conclusion : un bon soft qui reste perfectible, que ce soit au niveau des menus, de l'interface et des outils. Il ne vaut pas son prix ( 110 $). J'ai l'impression que Corel a sorti un mélange entre Artrage, Sketchbook et Painter !

Sur le site de Vincentwoo, il y a un test plus complet ! D'ailleur je recommande ce site pour tous les amoureux de Wacom et du MAC !

Articles les plus consultés