LA VÉRITÉ SUR L'ÎLE DE LOST

                                                              

LOST est (et restera) au panthéon de mes séries préférées. Je pense que je n'étais pas vraiment fan de séries jusqu’à ce que je découvre celle-ci. Ce qui m'avait surtout scotché dans LOST, c’était évidemment le scénario ! Surtout le concept scénaristique ( génial ?) du petit troupeau de créatif -dont certain du monde du comics - qui retournais tous le dogme scolaire de la dramaturgie dans tous les sens ! Il faut dire que à l'époque, j’étudiais le scénario consciencieusement et chaque épisode visionné venait casser toutes les règles fraichement acquises et que je tentais d'appliquer pour la BD.

Voici une des vidéo les plus pertinentes trouvée par hasard sur le net et qui apporte plus d'éclaircissement sur les différentes théorie sur l'univers de LOST. Bravo à ce youtubeur qui permet une nouvelle approche et une nouvelle réflexion. Le mythe est enrichi.

Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est par ici.


Articles les plus consultés