La couverture de roman : un travail à part entière

travail en cours.

 

 

 J'ai l'occasion de dessiner la couverture du roman d'un auteur. L'auteur en question, Alain BLED, que je croisais souvent dans des salons du livre, est un écrivain qui a écrit un roman : " MADAGASKAR PROJEKT ".

 "Madagaskar Projekt" est un roman historique et uchronique qui raconte l'exil de familles juives déportées à Madagascar par les nazis. Ce roman sors chez les éditions L'Eclipse du Temps.


Madagaskar Projekt : un roman historique et uchronique

"Madagaskar Projekt" est un roman historique et uchronique qui raconte l'exil de familles juives déportées à Madagascar par les nazis.

En 1940, les nazis, qui ont envahi la France, décident de déporter les juifs d'Europe dans une colonie lointaine. Le projet, baptisé "Madagaskar Projekt", est censé résoudre le "problème juif".

Mais le projet échoue et les juifs déportés à Madagascar sont confrontés à des conditions de vie terribles. Ils sont contraints de travailler dans des camps de travail et de subir des discriminations.

Le roman d'Alain Bled raconte l'histoire de deux familles juives, la famille Lévy et la famille Cohen, qui sont déportées à Madagascar. Les deux familles doivent faire face aux difficultés de la vie dans le camp, mais elles se soutiennent mutuellement et trouvent la force de survivre.

Articles les plus consultés