Échos d'un Projet Avorté

 




Nous somme aujourd'hui  le 17 janvier 2024. Le cyclone Bélal est parti, place aux rangement et nettoyage de printemps ( pour cette nouvelle année donc ). En explorant mes archives de  bande dessinée, je découvre parfois des choses oubliés, des projets avortés. Parmi ces reliques enfouies, une planche de bande dessinée datant de 2005 a récemment émergé.

Cette planche,  mal conservée, porte les empreintes d'une ambition créative interrompue. Le titre,  je m'en souviens : "RESCUE". En collaboration avec un scénariste qui m'avait contacté via internet.

La planche révèle un univers post apocalytique avec des zombies . On est en 2005 , soit quelques temps après la sortie du comics "THE WALKING DEAD" au USA ( 2003).

Malheureusement, les raisons exactes derrière l'abandon de ce projet restent floues. Je ne me souviens plus, on s'est perdu de vue en cours de route..... Ce qui est fou, c'est que le comics "THE WALKING DEAD" en version française est sorti en .... 2005 !

Cette planche de bande dessinée devient ainsi une fenêtre sur l'inachevé...

Articles les plus consultés